Formations



Actualités covid-19                                                                                28.01.2021

Peux t-on encore se réunir en formation ?

La réponse est OUI ! Les formations professionnelles sont maintenues sous conditions de respects des règles sanitaires.

Les animateurs et animatrices du GABB Anjou veillent à réunir les conditions adaptées au contexte sanitaire : espaces entre participants, repas individuel, aération des salles et port du masque en intérieur. Du gel hydroalcoolique et des masques sont disponibles les jours de formations.
Au plaisir de vous recevoir en formations !


Nos formations classées par thématiques



Extraits de formations passées...

Les prochaines dates !



A qui s'adressent nos formations ?

Les formations du GABBAnjou sont ouvertes à tous.

En cas de forte inscription, la priorité est donnée aux professionnels du monde agricole (agriculteurs, porteurs de projet et salariés).


Connaître son solde disponible VIVEA

Dès lors que vous êtes installé en agriculture et que vous cotisez à la MSA, vous bénéficiez d'un solde pour financer vos formations professionnelles à VIVEA (le fond de formation pour les entrepreneurs du vivant). Ce solde est, pour chaque producteur ou productrice, de 2250€ du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours.

 

Pour les porteurs de projets, vous pouvez également bénéficiez d'un financement par VIVEA en inscrivant vos formations sur votre  3P (Plan de Professionnalisation Personnalisé).


Pour tous, vous pouvez connaitre votre solde restant en consultant la page suivante : Je souhaite connaitre mon solde sur VIVEA

Bénéficier du crédit d'impôt Formations

Dans le cadre de la loi en faveur des PME (loi 2.8.2005 art. 3), tout chef dentreprise au régime du bénéfice réel peut bénéficier dun crédit dimpôt lorsquil participe à des actions de formation professionnelle.

En savoir plus sur le crédit d'impôt ...



Avant de venir en formation

Si vous souhaitez participer à l'une ou plusieurs de nos formations et que vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions mettre en œuvre  les conditions nécessaires pour faciliter votre venue (sous réserve d'un lieu de formation adaptée à votre situation).


Une certification Qualité pour la formation

Dans un souci d'accompagner au mieux les producteurs, le GABB Anjou s'est engagée dans une démarche qualité.

Ainsi, le GABB Anjou a obtenu le certificat de conformité au référentiel "Des engagements certifiés pour la Formation des entrepreneurs du vivant" : il est certifié pour les formations réalisées à destination des contributeurs et ayant-droits VIVEA.

 

A travers ce référentiel, nous nous engageons sur les caractéristiques suivantes:

  • Des formations construites à partir du recueil et de l'analyse des besoins des agriculteurs
  • Une offre de formation facilement accessible aux professionnels
  • Des méthodes de formation adaptées aux attentes des stagiaires assurées par des formateurs et des intervenants compétents et pédagogues
  • Une évaluation systématique auprès des stagiaires de la satisfaction et des acquis
  • Un respect des procédures du financeur

Plus d'informations sur www.qualicert.fr . Le référentiel de certification de services peut-être obtenu ou consulté auprès de :

SGS ICS - 29, rue Aristide Briand - 94 111 Arcueil Cedex
tél. 01 41 24 86 54 - fax 01 41 24 89 96 - www.fr.sgs.com/certification


Recevoir la lettre d'info "100% formations"

Le GABBAnjou envoie, chaque mois par mail, la liste des formations à venir à ses adhérents et à toutes personnes qui en fait la demande.